Le Concept Neway®

Nous sommes nés de la conviction que les marques sont un patrimoine vivant des entreprises. Que tout changement d’identité implique avant tout de s’engager sur un nouveau chemin, de réinventer sa manière de travailler.

Nous savons d’expérience que changement de marque et changement de projet d’entreprise sont intimement liés. Une nouvelle orientation marché, un nouveau produit, une fusion d’entreprise, etc. sont les évènements qui poussent l’entrepreneur à s’interroger sur sa marque. Trop souvent la transformation s’opère sous l’angle de la communication extérieure uniquement, oubliant au passage l’adhésion, l’appropriation, voir la simple information, des équipes qui devront le lendemain déployer le nouveau projet.
Or, nous observons également que les organisations qui rencontrent le plus de succès ont su impliquer leurs équipes, leur insuffler l’envie de contribuer à la réussite de leur projet d’entreprise.

C’est pour aller dans ce sens que nous avons décidé de créer le Concept Neway®.


Créer du lien entre projet de marque et projet d’entreprise…

Pour nous ces deux notions sont étroitement liées. Notre solution: faire participer les salariés au projet de marque, et ainsi accorder à chacun des partis l’occasion d’apporter sa contribution, de s’approprier le changement. Pour que la réussite du projet de marque, aujourd’hui, booste la réussite de l’entreprise, demain.

Nous agissons comme un filtre, nous réalisons la synthèse de la culture d’entreprise et de ses ambitions pour en extraire l’essence : la marque.

Voir nos projets d’identité >


Pourquoi choisir les ateliers ?

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Mieux vaut investir directement dans la bonne idée !

Parce que le design est humain. L’approche collaborative, qu’elle soit longue ou ponctuelle permet de fédérer les équipes autour du projet. Les ateliers nous permettent de nous rapprocher au plus près de notre cible: les “utilisateurs finaux“ de notre travail, cad les opérationnels, les équipes qui y participent. Nous gagnons en vitesse et en précision.