Manutan Marketing 2014

Consulting

Nous avons accompagné pendant un mois et demi, sur site, l’équipe marketing France de Manutan avec pour mission la transformation de ses process et l’écriture d’un plan d’actions pour toute la période 2014.
L’objectif était double: guider les actions des équipes internes et briefer les futurs prestataires des actions de communications tout au long de l’année.
Pour cela, nous avons réalisé, en plus du plan d’actions, un cahier de références. Ce document précise la stratégie globale et le positionnement marketing de l’année et donne des guidelines de style de communication et idées de campagne.


Stratégie marketing

La problématique portait sur la mise en place d’une nouvelle stratégie annuelle basée sur un renouveau de la relation client et un regard neuf sur l’offre de la marque. À la suite des ateliers nous avons convenu collectivement de la nécessité de passer d’un discours marketing d’offres promotionnelles à une prise de parole plus proche du client :

  • parler de lui et de son utilisation des produits au quotidien
  • présenter par des reportages l’apport de Manutan dans des réalisations concrètes
  • donner des infos pratiques et des avis d’experts

Pour déployer ce concept nous avons conseillé de créer un rendez-vous unique pour toutes les prises de parole marketing. Un seul support multi-canal : Manutan Connect.

Accédez à la version numérique de Manutan Connect



La Vie du Client : l’identité

Le but de Manutan Connect est de créer et partager un lien humain avec les clients. Pour incarner cette idée, l’équipe marketing s’est transformée en une équipe de rédaction nommée « La Vie du Client » animant des éditions trimestrielles. Nous avons réalisé cette identité en tenant compte de deux principes clés : incarner la prise de parole double (“la vie“ et “l’avis“) et donner à l’équipe une seule voix tout en conservant, pour chacun, son style et son domaine d’expertise.


 

Plus sur le projet

L’atelier

Le making of du projet