Manutan
Private Label

L’Identité

En 2015, le groupe européen Manutan nous a confié la mise en place d’une charte graphique pour sa propre marque produit, Manutan. Passer d’une marque corporate à une marque produit est un challenge important, nous avons donc accompagné les équipes à travers une série d’ateliers réalisés en interne aux côtés des chefs de produits. Un an après, la marque commence à apparaître sur les supports commerciaux et notamment le catalogue 2016 et le site commercial. Un beau projet qui croise de nombreuses dimensions de notre métier et dont nous sommes très fiers !

Accéder au site de Manutan



manp_etude_de_cas-01

Création de la marque

Le logotype Manutan marque produit devait être aussi simple que possible afin de pouvoir s’adapter à toutes les contraintes (marquages produits, petits formats sur le catalogue, etc.). Après quelques essais le meilleur parti a été d’isoler la signature Manutan du logotype du groupe.

Facile à appliquer à tous supports.

Nous avons également accompagné Manutan dans la mise en place d’un système graphique pour installer l’identité sur ses deux supports de vente principaux: le catalogue papier et le site commercial manutan.fr. Nous avons développé un principe “d’étiquette“ qui permet de marquer et de différencier les produits de la gamme Manutan, utilisable à la fois pour le format papier et en ligne.


Stratégie de discours

Notre mission pour Manutan comprenait également la réflexion sur le positionnement stratégique et le discours. Suite à l’atelier avec les chefs de produits nous avons établi la plateforme stratégique de la marque avec ses valeurs clés, le ton de voix… Et pour porter le tout, le slogan de la nouvelle marque: “By your side, every day“.

Découvrez les produits Manutan

 

manp_gde_img03


manp_gde_img04

Identité et packaging

En créant cette marque, le groupe Manutan s’est fixé l’objectif de proposer des produits abordables, fiables, et de qualité. Pour rendre identitaire et différencier ces produits, au delà des supports de vente, nous avons élaboré un système graphique modèle (principe en image) prévu pour s’adapter à tous les types de produits. Le système, très simple, fait la part belle à la couleur, qui change selon la catégorie produit, afin d’être attirant visuellement et valoriser l’étendue de la gamme Manutan.


 

L’atelier