Manutan Collectivités
l’atelier

 

L’Atelier

Début 2014 le groupe Manutan s’est lancé dans une transformation importante. Créer un leader sur le marché de la fourniture aux collectivités en regroupant deux de ses filiales: Camif Collectivités, à Niort, et Casal Sport, à Strasbourg sous une seule marque: Manutan Collectivités.

Les dirigeants des différents acteurs ont donc décidé de faire appel à nous pour réaliser ce changement de marque avec des ateliers participatifs impliquant les salariés. La transition vers la nouvelle identité a été un succès en interne et la nouvelle marque a bien été accueillie par le public des acheteurs des collectivités.

Mais pourquoi réaliser des ateliers ?


Les ateliers de marque

Nous avons réalisé deux jours d’ateliers en janvier durant lesquels nous avons invité les salariés du site de Camif Collectivités de Niort à s’interroger sur leur changement de marque et à définir leurs recommandations pour la nouvelle identité.

nwwy_grille_photo_2

 


Les prises de vues

Le making-of des prises de vues pour la création des nouveaux catalogues de Manutan Collectivités.
Deux séances ont été réalisées : une chez Camif Collectivités à Niort avec notre photographe Damien et une autre chez Casal Sport à Strasbourg avec la photographe Laëtitia Picard accompagnée de Damien.

nwwy_grille_photo4