Identité politique

L’Identité

L’identité de campagne politique de Philippe Rouleau, candidat aux municipales de 2014 pour la commune d’Herblay dans le Val D’Oise (ville de 30 000 habitants).

Nous l’avons accompagné dans sa stratégie en créant l’ensemble de ses supports de communication (brochures, tracts, programme, affiches) et en réalisant ses prises de vue.

Avec à la clé un beau succès pour cette 1ère candidature, élu avec 51% des voix dès le 1er tour face à 4 autres candidats.


Création de l’identité

Philippe Rouleau lançait sa 1ère campagne politique en mai 2013. L’objectif était de définir une identité visuelle et une stratégie de campagne correspondantes à la personnalité et à la volonté du candidat. 3 maîtres-mots exprimés par le candidat : proximité, engagement, sincérité.

nwwy_pr_logo


La stratégie

Je veux être le candidat de la proximité”

Pour remplir cet objectif nous avons accompagné Philippe Rouleau durant les 10 mois de campagne en lui conseillant la mise en place d’une permanence mobile hebdomadaire dans chaque quartier et une communication spécifique à chaque quartier. Le but : aller vers les citoyens pour les écouter et construire un programme réaliste et sincère répondant à leurs attentes.
Cette campagne fut reconnue au sein de l’ensemble du département comme une campagne modèle.

Voir l’atelier >



L’univers de marque Philippe Rouleau

Nous définissons par univers de marque l’ensemble des codes associés à la marque qui constituent son identité et sont définis dans la charte graphique. La particularité de notre approche a été de “traiter“ Philippe Rouleau comme une véritable marque, de lui créer les codes et mécaniques de communication digne d’une véritable identité d’entreprise.