RapidRacking

L’Identité            L’Atelier

De nouveaux services, un nouveau positionnement basé sur la rapidité et le design ont amené l’entreprise RapidRacking, filiale du groupe Manutan, à se questionner sur sa marque. Nous les avons accompagnés dans la refonte de leur identité et dans la création d’un univers de marque qui leur soient propres tout en conservant des codes permettant de les relier à la marque du groupe.

Pour réaliser ce changement d’une marque à laquelle tous étaient très attachés, nous avons proposé le concept neway® : impliquer les salariés dans le projet, lors d’ateliers participatifs, pour créer la nouvelle marque.

Accéder au site de RapidRacking


Création de l’identité

Un monogramme fort conservant les couleurs historiques, le “R“ accéléré pour symboliser le nouveau positionnement axé sur la rapidité, avec en partie gauche l’évocation du métier du stockage représenté par la forme des étagères.

RapidR_DESIGN_03


Le projet de marque

Faire de RapidRacking le Fedex de la catégorie !

Durant les ateliers nous avons ressenti l’ambition partagée par tous de donner à la marque une identité exprimant rapidité et modernité de manière instantanée. Tout en conservant son caractère anglais et si possible en évoquant le métier. Cette vision nous a inspirés pour créer un design de marque moderne, un peu à la Fedex, reconnue pour son style très direct, son évocation symbolique du métier et l’idée de toujours livrer en temps et en heure.

Voir l’atelier >

RapidR_ATELIERS_08


L’univers de marque Rapid Racking

Nous définissons par univers de marque l’ensemble des codes associés à la marque qui constituent son identité et qui sont définis dans la charte graphique.

nwwy_grille_rapid_identite_site


Découvrez l’atelier

RapidR_ATELIERS_03