Sourcink

Nous avons réalisé la création de nom et l’identité de marque de cette agence de sourcing innovante, spécialisée dans le recrutement des profils juridiques, comptables et fiscaux. Leur objectif : proposer une solution de recrutement alternative aux cabinets de recrutement, avec plus de transparence et d’efficacité dans le ciblage des candidats.

Accéder au site de Sourcink



sourcink_DESIGN

Création de nom

Pour son nom de marque l’agence souhaitait un nom court répondant aux critères suivants :

  • Intégrer une référence à son activité ainsi qu’à sa valeur ajoutée : un recrutement sur-mesure, maîtrisé et réfléchi.
  • Amener de l’intelligence dans le métier du sourcing

Le nom a émergé de ce brief initial ; de la contraction du mot “Source“ et du mot anglais “think“ est né “Sourcink“.


Création de l’identité

Pour évoquer le métier de la recherche en recrutement nous avons utilisé le symbole de la loupe teintée à la couleur du domaine juridique : le rouge. Ce rouge devenant également la couleur identitaire de la marque.

  

sourcink_DESIGN_5



Ce projet a été réalisé avec notre partner :
Joris Dumas
Directeur artistique freelance