Vedreine

Cet imprimeur spécialiste des techniques d’impression sur papier d’aluminium multi-application est devenu en quelques années un acteur au premier niveau européen sur son marché. Pour se mettre en cohérence avec le développement fulgurant que sa société connaît, Pierre Vedreine nous a confié la refonte de son identité. Un nouveau logotype et un site internet à la hauteur de ses ambitions.

Accéder au site de Vedreine



 

 

8d54c0f422672bf8371d84e9b72d0b50

Création du logotype

Le nouveau logotype de Vedreine s’inspire de l’ancien. Passionné de corrida le père de Pierre Vedreine avait choisi pour identité une peinture qui lui tenait à cœur (en bas à gauche). Le taureau nous est apparu vite comme un symbole à conserver pour soutenir le positionnement de l’entreprise: une réactivité hors norme pour répondre à tous les types de demandes d’impression et une ambition d’expansion affirmée.

Déterminé, puissant, rapide.

En lien avec l’historique de cette entreprise, mais surtout symbole de conquête et de détermination, le taureau garde donc une place centrale. Bien décidé à s’affirmer comme la référence incontournable sur son marché, Vedreine a tout naturellement adopté ce nouveau signe : un taureau ruant dans un V aux contours acérés.


Site web

Dans la foulée de la création de l’identité, Vedreine a fait appel à nous pour réaliser son site vitrine. L’objectif est de communiquer le nouvel état d’esprit de l’entreprise, afficher ses ambitions, son expertise et sa position mondiale.

Consultez le site.

  



Ce projet a été réalisé avec notre partner :
Victor Levy
Développeur web et motion designer
vik-graphisme.com